Lessss, le dub au féminin

Le combat féministe est de plus en plus fort dans l’industrie musicale, notamment grâce à des organisations comme le F.E.M.M (Femmes Engagées dans les Métiers de la Musique), Dans cet univers,  les hommes occupent 64% des postes de l’industrie et les femmes gagnent 21% de moins qu’eux en moyenne.. Rencontre avec  une toute jeune productrice de musique, qui amène les femmes au centre de la scène musicale. 

Lesss, qui êtes-vous ? 

Je m’appelle Leslie Goldsztejn aka Lessss (avec 4 « s ») !  J’ai 19 ans et je suis originaire de Dijon, maintenant installée à Paris pour suivre mes études. Je suis en première année en école d’ingénieur du son. 

Comment en êtes-vous venue au monde de la musique ? 

Depuis que je suis toute petite je baigne dans l’univers de la musique. Mon père était batteur dans un groupe et mes deux grands frères étaient guitariste et bassiste.  Lorsque j’ai commencé à aller à des concerts ou à des soirées Reggae/Dub ou Techno j’étais toujours très intriguée par le système de diffusion, le matériel utilisé par les artistes, la manière dont ils mixaient,… Je voulais en savoir plus sur les dessous de cet univers très underground et discret.  De fil en aiguille j’ai commencé à avoir quelques contacts dans ce milieu sur Dijon, j’ai téléchargé Logic Pro X, puis j’ai eu la chance de pouvoir travailler bénévolement sur des prestations avec mon frère sur Paris.  J’ai décidé de me réorienter et de passer les concours pour entrer dans une école d’ingénieur du son. Ma première année touchant presque à sa fin, je peux affirmer que cela a été la meilleure décision de ma (courte) vie ! 

Parlez-nous de votre musique, de vos envies, de vos inspirations ?  

La musique a toujours été pour moi un moyen à part entière de libérer les émotions et sentiments que je ne peux pas exprimer par la parole, mais également un moyen de réconfort.  « Love by Lessss » est un son que j’ai composé pendant une période difficile, j’avais besoin d’un son qui me donne envie de positiver et qui me donne beaucoup d’amour….  Je compose ma musique exclusivement avec le cœur, dans le but de partager ma passion avec tout le monde ! 

LE RESTE DE CET ARTICLE EST RÉSERVÉ À NOS ABONNÉS

Combat est un média indépendant rémunéré uniquement par ses lecteurs et lectrices. Pour poursuivre la lecture de cet article, vous pouvez souscrire à un abonnement web (bouton ci-dessous). Vous pouvez également vous procurer notre magazine dont est issu cet article ou souscrire à un abonnement papier depuis notre page « Boutique & Abonnement » dans notre menu. Merci ! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s