Vous l’attendiez depuis plusieurs semaines, le voici : le nouveau concours pour notre magazine n°3 !
En 1923, le photographe Gyula Halász prend le pseudonyme de Brassaï, qui signifie « de Brassó ». Sous ce nom, il va s’imposer comme celui qui a su capturer l’essence de la capitale française dans ses clichés, publiant un premier recueil en 1932, intitulé Paris de nuit, qui rencontre un grand succès et le fera même surnommer « l’œil de Paris » par Henry Miller dans l’un de ses essais.
Les trois photos présentes ici font partie de la collection Paris de nuit, grâce à laquelle le photographe a mis en lumière les habitants et habitantes de l’ombre, les professions invisibles et les histoires qui disparaissent à l’aube.
Vous pouvez vous inspirer de l’une de ces photos, de deux d’entre elles, ou même des trois.
Vous avez jusqu’au *mercredi 3 mars 23h59* pour nous faire parvenir la production que vous auront inspiré ces photos. Celle-ci peut-être :
– sous forme d’une nouvelle de fiction (3 pages maximum en Times New Roman taille 11) ;
– de dessin/BD (une planche) ;
– de poème (une page A4 maximum en Times New Roman 11) ;
– de court métrage (10 minutes maximum) ;
– de podcast audio (10 minutes maximum).
Pour toute idée de format autre, n’hésitez pas à nous contacter.
Les productions sont à envoyer à combatlemedia@gmail.com
Bonne chance à toutes et tous !